Explication des barrés à la guitare

Va plus loin dans ta connaissance des barrés

Posté par Michel le 14 juillet 2015

Qu'est-ce qu'un barré ?

Apprendre à jouer les barrés est certainement l'un de ces moments où la plupart des gens sont paralysés, ou démoralisés de n’obtenir aucun progrès satisfaisant. Le barré est certainement une technique de guitare plus difficile que beaucoup d'autres, mais avec un entraînement régulier, des techniques et des exercices on peut réussir à bien jouer les barres dans un court laps de temps.

La difficulté principale est que tu ne vas pas plus jouer une corde par doigt, mais plusieurs cordes simultanément avec un seul doigt. Au début cette nouveauté est un peu déconcertante. Je me souviens encore du temps que cela m’a pris de savoir jouer un barré. Mais si j’y suis parvenu, moi qui était un désastre, vous y arriverez également !

Nous verrons d’abord ce qu’est un barré, puis entrerons dans la pratique avec des conseils sur la façon de jouer correctement et apprendre dans un délai raisonnable, sans frustrations.

Expliqué très simplement les sont une façon de jouer plus de cordes de guitare (notes) dans le même temps. En pratique, l’index peut presser de deux à six cordes et servir de capodastre.

Mise en pratique des barrés

Mais passons aux conseils pratiques, nous supposons avec l'index de vouloir jouer les six cordes d’un coup. Que deviennent les autres doigts? Le pouce se trouve dans le dos de la guitare à auteur de la poignée. L'index est au centre de la case que vous voulez jouer en essayant d’y exercer toute la pression sur les cordes centrales, de sorte que la force qu’exercera le doigt se développera de manière uniforme sur toutes les cordes.

Ne vous découragez pas si au début, vos accords sonnent mal. Cela est tout à fait normal. Je vous conseille cet exercice de base pour vous entraîner avec les barres et développer la force nécessaire dans les doigts.

Une fois cet exercice fait correctement, nous allons essayer d'insérer la corde que nous avons l'intention de jouer. Si nous mettons le MI sera «un moyen de transposition » sous la première forme. Mais si nous mettons le LA sera« un moyen de transposition » sous la deuxième forme. Pour l'instant, ce sont les deux moyens de transports que nous allons voir.

Rappelez-vous que dans le transport (ou transposition) vous maintiendrez les caractéristiques du doigté de l’accord original.

Donc, nous avons vu certaines petites règles de base et un exercice pour les barrés. Êtes-vous prêt à verser de la sueur et ressentir de la douleur dans les doigts ? Il faut au moins cela pour maîtriser les barrés. Mais tiens bon et ne te démoralise pas. Même si vous ne réaliserez pas parfaitement parfaitement vos barrés au début, continuer à essayer et vous réussirez à les jouer en persévérant !

Fred Wesley approuve.